Une cabane dans les arbres clin d’œil aux traditions locales : La Palombière

Une cabane dans les arbres clin d’œil aux traditions locales : La Palombière

Qui n’a pas rêvé un jour de pouvoir dormir dans une cabane dans les arbres ? Depuis quelques années, plusieurs lieux en France permettent de réaliser ce rêve d’enfant. L’offre en hébergement insolite se diversifie et les possibilités également.
Au Domaine EcÔtelia, nous avons décidé de nous éloigner de la simple cabane dans les arbres rustique pour nous orienter vers des cabanes perchées plus confortables permettant d’accueillir nos clients dans des bonnes conditions tout au long de l’année, que ce soit pour un long séjour à la semaine pendant les vacances d’été, ou pour une nuit insolite pour les fêtes de Noël et Nouvel an.

Cabane dans les arbres en Gironde

Cabane dans les arbres en Gironde, Cabane perchée, Palombière - Domaine EcÔtelia

 

Pourquoi une cabane dans les arbres Palombière ?

Une cabane dans les arbres c’est bien, mais si elle a du sens c’est encore mieux ! C’est en partant de ce constat que nous avons décidé de réaliser des cabanes perchées en forme de Palombière pour faire un lien avec les traditions locales du Bazadais, territoire sur lequel est implanté le Domaine EcÔtelia. L’idée étant d’avoir des cabanes authentiques qui s’intègrent parfaitement à l’environnement et qui soient une ouverture sur les traditions du Sud Gironde et des Landes.
La Palombière, est une cabane de chasse à la palombe, oiseau migrateur qui passe au-dessus du Sud-Ouest chaque automne en migration entre les pays nordiques et la péninsule ibérique.

Cabane perchée

Cabane dans les arbres - Palombière - Hébergement insolite - Cabane perchée en gironde - Domaine EcÔtelia

Traditionnellement confortable, nous avons opté pour des cabanes perchées au confort similaire à une maison classique comme nous allons le voir maintenant.

La cabane dans les arbres Palombière au Domaine EcÔtelia

Nos cabanes dans les arbres Palombières sont perchées sur des pilotis à 8 mètres de hauteur au milieu des arbres. Leurs perchoirs sur la terrasse, culminant à 11 mètres du sol, permettent de prendre de la hauteur et de se retrouver à la canopée des arbres environnants.
La Palombière est une cabane perchée écologique isolée en laine de bois et réalisée en douglas de Dordogne avec une toiture en bardeaux de mélèzes. Les fenêtres sculptées en forme de Palombe ou d’écureuils feront rêver vos enfants. Isolée mais également chauffée, notre cabane dans les arbres Palombière dispose également de l’eau et de l’électricité et vous offrira tout le confort nécessaire à une nuit perchée dans les arbres.
Nos cabanes perchées disposent également de la salle de bain avec douche et lavabo ainsi que des WC (toilette sèche de nouvelle génération, sans sciure et identique à des toilettes classiques).

Hébergement insolite

Cabane dans les arbres - Palombière - Hébergement insolite - Cabane perchée en gironde - Domaine EcÔtelia

Concernant les couchages, un lit 2 places 140x200 avec matelas hôtelier et une bonne couette vous attendent dans la pièce de vie ainsi que 3 lits 1 place 90x200 sur la mezzanine accessible par une échelle en bois.

cabane arbres gironde

Cabane dans les arbres - Palombière - Hébergement insolite - Cabane perchée en gironde - Domaine EcÔtelia

En résumé, nos cabanes dans les arbres Palombière tout confort, vous permettront de passer un agréable séjour en amoureux ou en famille tout en partant à la découverte d’un hébergement insolite inédit.

Une cabane dans les arbres entre la Gironde et les Landes :

Le Domaine EcÔtelia vous propose ainsi une offre unique, entre la Gironde et les Landes : une cabane dans les arbres – Palombière.

Envie de tenter l’aventure d’une nuit insolite ? L’idée d’un séjour en harmonie avec la nature vous séduit ? Suivez le lien suivant pour effectuer votre réservation :

Réservez une cabane dans les arbres Palombière en Sud Gironde et proche des Landes ! 

Réservez votre location insolite

Du

au