Dormez dans une tente caïdale pour un week-end insolite en Gironde, au Domaine Ecotelia

Round menu

Tente Caïdale

Meilleur tarif garanti

Basse saisonà partir de 84 € / nuit

Haute saison
à partir de 96 € / nuit

  • DESCRIPTIF COMPLET
  • EQUIPEMENTS
  • Séjour insolite en tente caïdale près de Bordeaux (Gironde)

    Que diriez-vous de vous imprégner de la culture du Maroc, le temps d’un séjour insolite et inédit dans un hébergement typique du Maghreb ?

     

    Si cette idée vous séduit, nous vous attendons au sein de notre domaine, près de Bordeaux. Vous vous installerez confortablement dans une tente caïdale, habitat traditionnel dont le charme opère sur toute la famille… Un doux parfum d’ailleurs vous saisira et vous garantira de douces nuits reposantes, au terme desquelles le petit déjeuner vous sera livré en panier.

     

    Histoire de la tente caïdale

     La tente caïdale, ou Makhzen, est fabriquée en toile blanche, ornée de motifs noirs rappelant un qandil (lampe à huile). Très répandue au Maroc, la tente de caïds (d’où son nom) abrite les personnalités invitées, lors des fêtes nationales, religieuses ou familiales (mariage notamment). Elle est surmontée de boules dorées, symbole d’autorité. L’intérieur de la tente est décoré de grandes tentures murales : Haïti. Le « Haïti » (venant de Haït, les murs) est un tissu riche en couleurs. Ces étoffes, vertes et rouges, sont découpées et cousues pour composer un dessin de Mihrab. Apanage d’autorité, ces tentes sont montées pour honorer les invités de marque.


    Symbole de convivialité, la richesse des tissus intérieurs témoigne de l’intérêt et du soin apportés aux hôtes. La tente caïdale sait charmer ses hôtes, les faire voyager dans des décors des Mille et Une nuits avec un mobilier coloré, des tentures traditionnelles pour une immersion totale dans le pays d’origine. Avec son lit à baldaquin et ses grandes banquettes traditionnelles, vous vous sentirez immédiatement transporté dans un autre monde !

     

  • Descriptif

    • Hébergement disponible uniquement en période estivale
    • Superficie de l’hébergement : 50m²

     

    Couchages :

    • 1 lit 2 places à baldaquins en 160x200
    • 4 lits 1 places (banquettes marocaines) en 80x90

    Salon de jardin avec parasol et chiliennes

     

    Equipements pratiques :

    • Bouilloire

Équipements

Abeille

En option

Galerie photos

Feuilles hebergements

Nos autres hébergements

Information

Logo Footer Ecotelia

05 56 65 35 38

contact@domaine-ecotelia.com