Pratiquez une activités sportive en Gironde lors de votre séjour insolite au Domaine Ecotelia

Round menu

Les journées, au départ d’ECOTELIA, peuvent être bien remplies.

Beaucoup d’activités sportives sont possibles avec à la clé la détente tant recherchée.

 

 

Le cyclotourisme

 

La région bazadaise regorge de chemins et routes à emprunter à vélo. En partant du Domaine, vous pourrez rejoindre la Voie Verte de Bazas-Mios. Cette piste cyclable vous permet de traverser plusieurs villages proches du Domaine et de découvrir le patrimoine local tout en profitant de la nature environnante.

 

Vous pourrez alors vous arrêter pour un moment de baignade aux lacs d’Hostens ou encore à Villandraut pour visiter les ruines du château fort. Au cours de votre séjour insolite au Domaine EcÔtelia, une balade à vélo vous permettra de profiter de la nature environnante. A Bazas, vous aurez la possibilité de continuer votre escapade sur la Véloroute qui remonte vers la Garonne. Nous vous proposons alors de rouler le long du Canal de la Garonne, où la voie verte est très agréable.

 

Le Domaine EcÔtelia, en Sud Gironde est une invitation à la découverte des habitats traditionnels et insolites du monde, mais c’est également un lieu en pleine nature où tout un territoire s’offre à vous. C’est pourquoi, nous proposons, par le biais d’un loueur de vélo local, de vous apporter les vélos directement sur le Domaine afin de vous permettre de profiter au maximum de vos vacances.

 

 

La randonnée

 

Si vous souhaitez profiter pleinement de la nature, en séjournant dans l’une de nos cabanes, vous pourrez découvrir sur les chemins pédestres les richesses naturelles et patrimoniales de notre région. Des cartes pour les sentiers de randonnées sont disponibles à l’Office de Tourisme de Bazas, ou sur demande à la réception. Pour les grands amateurs de marche, vous aurez la possibilité d’emprunter la Voie de Vézelay, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 

 

L’équitation

 

Des centres équestres se trouvent à proximité du Domaine. Vous pourrez trouver des prestations différentes, selon les besoins de chacun. Ainsi, une balade à cheval dans la forêt pourrait être agréable, ou bien des leçons de perfectionnement dans un cadre nouveau et naturel.

 

Les clubs hippiques proposent également des initiations pour les tout-petits. Chacun peut ainsi profiter de son séjour insolite à son rythme et selon ses envies. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès des centres équestres, afin de prendre connaissance de leurs différentes prestations et de leurs disponibilités.

 

 

Le Canoë – Kayak

 

Le Domaine EcÔtelia se situe à proximité de la rivière du Ciron. Celle-ci vous invite à la pratique du canoë-kayak. Cette activité ludique et rafraîchissante peut tout à fait se pratiquer en famille ou entre amis.

 

Durant votre séjour insolite au Domaine EcÔtelia, n’hésitez pas à essayer cette expérience pour encore plus de sensations. Des clubs de canoë vous accueilleront avec plaisir pour vous faire découvrir leur passion, mais aussi notre territoire, sa biodiversité, et ses richesses naturelles.

 

 

L’accrobranche


Des parcs d’accrobranche se situent à proximité du Domaine (entre 7 et 15km). Cette activité de plein air est l’occasion unique de partager de précieux moments en famille ou entre amis.

 

De beaux paysages sont à découvrir, et la nature environnante vous permettra de vous détendre, pour que chaque instant de votre séjour insolite soit agréable et inoubliable. Et si vous souhaitez garder de la hauteur, nous vous conseillons une nuit atypique dans l’une de nos cabanes perchées !

 

 

 

 

Les vacances sont synonymes de loisirs. Notre région en regorge. Voici quelques exemples.

 

Le lac d’Hostens

 

A Hostens, en Gironde, cinq lacs sont regroupés pour former le Domaine des Lacs d’Hostens. Celui-ci est classé Espace Naturel Sensible et zone Natura 2000. Il héberge donc plusieurs espèces protégées, et offre à ses visiteurs l’observation d’une nature préservée. Autour des cinq lacs, les activités sont nombreuses. En effet, le lac Lamothe invite à la baignade avec ses plages et permet également la pratique d’activités nautiques.

 

Le lac Bousquey, quant à lui, est un havre de paix où vous pourrez profiter d’un temps de promenade avec un sentier pédestre d’interprétation et une piste équestre aménagés sur tout le tour du lac. Le Domaine dispose également de plusieurs pistes cyclables pour tous types de niveaux (pistes verte à noire). Un parc d’accrobranche ravira aussi les plus petits et permet de prendre un peu de hauteur pour admirer la forêt des Landes de Gascogne).

 

Le Domaine EcÔtelia, à environ 30 minutes des Lacs d’Hostens, vous propose de découvrir l’insolite d’ici et d’ailleurs à travers un cadre naturel exceptionnel. Vous pourrez ainsi vous reposer après une journée mouvementée aux lacs. Si vous souhaitez profiter du Domaine tout en vous rafraîchissant, la baignade naturelle ravira toute la famille.

 

La Plage

 

Le Domaine EcÔtelia se situe à seulement 1h de la côte landaise, avec ses longues plages de sable fin. Le littoral aquitain est reconnu pour son paysage naturel préservé, mais également pour l’Océan Atlantique, territoire privilégié des amateurs de surf. La côte Atlantique vous propose de découvrir un paysage dunaire, et infini.

 

Au Bassin d’Arcachon, ne manquez pas les pêcheurs et les marchands. C’est l’endroit rêvé pour savourer des huîtres. Plus au Sud, les grandes stations balnéaires vous invitent à prendre un bain de soleil, tout en vous rafraîchissant au besoin dans l’Océan.

 

Vous pourrez également admirer les talents de certains surfeurs. Enfin, en direction de l’Espagne, vers le Pays Basque, vous remarquerez un changement de paysage exceptionnel, avec une côte plus rocheuse. Parmi l’agitation du littoral, vous retrouverez tout le calme dont vous souhaitez au Domaine EcÔtelia, dans l’une de nos cabanes.

 

Le bassin d’Arcachon

 

Pour un séjour en Aquitaine, le Bassin d’Arcachon est une destination incontournable pour admirer le littoral. Vous y trouverez différents paysages typiques. La presqu’île du Cap Ferret notamment est un lieu où l’impression d’infini et de nature est particulièrement présente. Vous pourrez également contempler les cabanes tchanquées du Bassin, véritable symbole de cette destination.

 

Vous trouverez de nombreux ostréiculteurs, qui sauront vous faire déguster les huîtres de leur littoral. Le Bassin d’Arcachon, c’est aussi l’occasion de découvrir une architecture typique, mais aussi de profiter d’un bain de soleil sur la plage. Vous aurez tout le loisir de vous baigner ou de pratiquer des activités d’eau. Pendant votre séjour dans l’une de nos cabanes dans les arbres au Domaine EcÔtelia, prenez le temps de visiter le littoral aquitain et toutes ses richesses, pour que votre découverte du territoire soit entière.

 

La pêche

 

Pour les amoureux de la pêche, les nombreux lacs de la région vous permettront de profiter d’une belle journée la canne à pêche en mains. Le territoire girondin est un territoire d’eau, notamment avec la Garonne et le Ciron, mais aussi par son sol. En effet, la région est un ancien marécage, où l’eau était donc abondante.

 

Aujourd’hui, grâce aux pins, le territoire n’a plus l’aspect d’un marécage. Cependant, des lacs se sont formés. Ces étendues d’eau, ou encore les rivières, vous invitent à venir pêcher pour le plaisir, afin de découvrir la variété de poissons, dont certaines sont utilisées dans les restaurants locaux.

 

Information

Logo Footer Ecotelia

05 56 65 35 38

contact@domaine-ecotelia.com