Glamping Aquitaine

En Aquitaine, dans le beau département de la Gironde, tout près de Sauternes se trouve un domaine unique en son genre : le glamping ecotelia. Cet établissement spécialisé en vacances insolites et écologiques vous propose des prestations dignes d’un village vacances (restauration variée, commerces, aire de jeux, location de vélo...). Ce qui va le plus vous épater, c’est que ce glamping vous emmène faire le tour du monde à travers ses hébergements très spéciaux, ses animations et ses séjours thématiques. Vous êtes sûrs de passer des vacances extraordinaires !

Quand le glamour rencontre le camping

glamping AquitaineLe glamping est la grande innovation de vacances que tous les plaisanciers attendent. Cette tendance du tourisme alternatif est un excellent moyen pour changer du quotidien et profiter de vacances insolites dans un cadre authentique. Le camping glamour associe quatre valeurs clés pour des vacances atypiques réussies au profit de l’environnement : luxe, confort, écologie et nature. Le camping Ecotelia s’engage à sensibiliser sa clientèle sur les gestes et les pratiques essentiels pour la préservation de l’environnement. Economiseurs d'eau, toilettes sèches, ampoule à basse consommation, triage de déchets et plus encore font partie des démarches écologiques mises en avant dans ce camping. Sa piscine est naturelle (sans chlore ni autres produits chimiques), utilisant des plantes pour le traitement de l’eau. Vous découvrirez le tourisme durable éco-responsable de manière très agréable dans ce camping insolite.

Pourquoi choisir le glamping pour vos vacances dans le Sud Ouest de la France

vacances glampingLe glamping est une option de vacances alternative qui connait un franc succès en ce moment. Avec les glampings (ou camping glamour), vous avez droit à des hébergements insolites dans un endroit moins peuplé. En effet, le nombre de personnes reçues durant une même période est restreint. Cela fait partie de la démarche écologique choisie par ces établissements. Les glampings disposent des caractéristiques spécifiques aux hôtels de plein air avec les commodités et les approvisionnements nécessaires à l’essor de l’établissement. Pour développer l’écologie et promouvoir le tourisme vert, les voitures ne circulent pas dans les glampings. Ils privilégient les déplacements à pied ou à vélo. Des principes comme l’utilisation de l’énergie renouvelable, le tri des déchets, les systèmes d’économiseur d’eau, les lumières à faible consommation…, sont également primés dans les glampings. Au niveau de la distraction, les activités en pleine nature et éducatives sont de plus en plus prisées (occupations dans les potagers, visites des réserves naturelles…). Le luxe et le confort font également partie des critères des glampings. Il s’agit d’un séjour haut de gamme dans des hébergements qui n’ont rien à voir avec ce que vous avez l’habitude de voir !

Les hébergements glamping en Aquitaine du domaine Ecotelia

Dans le vaste domaine de 8 ha du glamping Ecotelia, les 22 habitats insolites sont répartis en 10 gammes pour vous donner un très large choix. Ces hébergements sont conçus de manière à vous faire faire le tour du monde et découvrir ainsi les différentes cultures dans le monde. Vous traverserez les 5 continents (Europe, Amérique, Asie, Afrique et Océanie) à travers les locatifs qui représentent chacun un thématique distinct. Ils vous raconteront une histoire et vous dévoileront des mystères. Cabane et château perchés, yourte, Pod, oenolodge, tente safari, roulotte Tzigane ou viticole, tente caïdale, cabane de trappeur…, à vous de choisir celui qui vous convient et qui vous inspire le plus ! Ces habitats parfaitement équipés vous procurent confort et originalité pour un séjour exceptionnel et inoubliable. Bref, une expérience à ne pas manquer et un pas de plus pour la préservation de l’environnement. Vous aurez la chance de manger bio et de découvrir dans vos plats les produits locaux et des légumes cultivés dans l’établissement.
location hébergement glamping

Réservez votre location insolite

Du

au