Les châteaux clémentins

Pour découvrir les châteaux de la région, quoi de mieux qu’une nuit dans l’une de nos cabanes dans les arbres avec une tourelle, représentation des châteaux forts bâtis aux alentours du Domaine EcÔtelia. Notre château dans les arbres offrira à votre famille un séjour insolite inoubliable sur le thème du patrimoine local.

  • Roquetaillade: Le château de Roquetaillade est un château fortifié, toujours habité, qui se situe à Mazères, à 4 km du Domaine. Ce grand colosse, modifié ou agrandit à plusieurs reprises au fil du temps, puis restauré, saura vous raconter toute son histoire à travers différents styles, dont le Renaissance. C’est grâce à l’architecte Viollet-le-Duc, que le château recouvre véritablement tout son prestige. A l’intérieur de la forteresse se cache de fascinants trésors, classés monuments historiques. Le château vous propose des visites (château et métairie), mais également des animations à certaines périodes ou pour des évènements précis.
  • Cazeneuve: Le Château Royal de Cazeneuve, à environ 17 km du Domaine, domine un vaste parc classé monument historique et zone Natura 2000. Au cœur de cet écrin de verdure, le château vous conte son histoire, notamment celle du Roi Henri IV et de la Reine Margot. Toujours habité et en constante évolution, le château est devenu un emblème de la région. Lors de votre séjour au Domaine EcÔtelia, n’hésitez pas à visiter le Château Royal de Cazeneuve, qui saura ravir aussi bien les grands que les petits.
  • Villandraut: Le Château de Villandraut, à environ 11 km du Domaine EcÔtelia, est une véritable forteresse de plus de 700 ans. Il fait partie des châteaux clémentins, construits par le Pape Clément V, et est aujourd’hui classé Monument Historique. Des animations ont lieu au château pour des évènements particuliers.
  • Château du Hamel : A une vingtaine de kilomètres du Domaine EcÔtelia, le château du Hamel, construit au XIVe siècle par le neveu du Pape Clément V, surplombe la Garonne. Les modifications apportées au XVIe lui ont permis de garder toute sa splendeur. La famille propriétaire du château, qui vit encore dans ces enceintes, vous propose des visites sur rendez-vous.
  • Budos: Le château fort de Budos, à 15 km du Domaine EcÔtelia, a été construit par le neveu du Pape Clément V, et partage l’architecture du château de Villandraut. Il surplombe la vallée du Ciron, rivière importante de la région. Château familial puis bien national après la Révolution, ce château a été oublié et démuni. En effet, certaines pièces de sa charpente ont été vendues et ses pierres utilisées pour la rivière du Ciron. Aujourd’hui entretenu par une association, il est classé Monument Historique.
Réservez votre location insolite

Du

au